Le ghee, ou beurre clarifié, fait partie des graisses intéressantes à intégrer dans une alimentation cétogène. Mais quelles différences avec le beurre ?

Une étude de l’université de Yale montre que le régime cétogène aide des souris à combattre le virus de la grippe. Pas d'études chez l'homme pour l'instant.
Le régime cétogène est pauvre en glucides (généralement moins de 50 g par jour) et riche en lipides, avec une teneur modérée en protéines. Ce mode alimentaire...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe ghee, ou beurre clarifié, fait partie des graisses intéressantes à intégrer dans une alimentation cétogène. Mais quelles différences avec le beurre ?
Riches en protéines et bonnes graisses, les noix ont une faible teneur en sucres. C'est pourquoi elles trouvent toute leur place dans une alimentation cétogène ou à IG bas.
Efficace contre l’épilepsie, en cours d'évaluation contre Alzheimer et le cancer, le régime keto ou cétogène pauvre en glucides et riche en graisses pourrait-il soulager les douleurs chroniques ?