Facteurs de risque alimentaire

Dans la prévention du cancer, l'alimentation joue un rôle fondamental. De quoi faut-il se méfier ?  LaNutrition.fr vous donne des informations et des recommandations pour choisir au mieux ce que vous mangez.

L'essentiel
L'aspartame donne-t-il le cancer ?

Depuis sa mise sur le marché en 1974 aux USA, l’aspartame est soupçonné de provoquer des cancers du cerveau, mais aussi des lymphomes, des leucémies et plusieurs autres cancers.LaNutrition.fr a analysé les données scientifiques à la fois chez l’animal et chez l’homme et vous dit s'il faut ou pas s'inquiéter.

Point de vue
Aspartame et cancer : les études italiennes controversées

En mars 2006 et en septembre 2007, la Fondation Ramazzini sur le Cancer publiait les résultats de deux études menées sur les rats.Verdict : l’aspartame serait cancérogène. Les réactions des autorités sanitaires sont sans appel : les méthodologies appliquées et l’interprétation des résultats ne permettent pas d’obtenir de conclusions pertinentes.

Conseils
Prévenir le cancer du sein

Quel régime alimentaire adopter pour prévenir le cancer du sein ? Faut-il éviter le soja ? La viande rouge ? Les produits laitiers ? Dernières réponses de la recherche.

Conseils
14 colorants alimentaires à éviter

De la charcuterie bien rose, des plats cuisinés bien colorés, sans parler des bonbons jaune fluo ou bleu turquoise que s’arrachent les enfants, les colorants alimentaires sont partout, ou presque. Ces substances sont-elles sans danger pour notre santé ? Pas toujours. Au menu : risque d’allergie, et même soupçons de cancérogénicité. LaNutrition.fr a passé au crible les colorants alimentaires et a identifié 14 substances potentiellement toxiques. Revue.

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top