Si vous pratiquez le jeûne intermittent sans voir de bénéfices sur la balance, c’est peut-être parce que vous ne sautez pas le bon repas. C’est ce que suggère une étude récente.

Quels sont les bénéfices, avérés ou potentiels, du jeûne intermittent ou prolongé ? LaNutrition.fr a enquêté pour vous.
Au cours de son histoire et de son évolution, l’homme a appris à s’adapter aux situations alimentaires peu favorables et à résister aux périodes de jeûne. Nos ancêtres préhistoriques connaissaient des périodes où la nourriture manquait, et c'est le cas des chasseurs-cueilleurs des temps modernes. Les pays développés...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSi vous pratiquez le jeûne intermittent sans voir de bénéfices sur la balance, c’est peut-être parce que vous ne sautez pas le bon repas. C’est ce que suggère une étude récente.
Arrêtez de compter vos calories : vous pouvez obtenir le même résultat en limitant la période pendant laquelle vous mangez dans la journée.
Plus accessible que le jeûne strict, le jeûne intermittent permet de perdre du poids tout en améliorant sa santé. Parce que le jeûne suscite parfois des polémiques, nous avons interrogé 4 experts qui ont répondu aux questions que l'on peut se poser afin de mener un jeûne en toute sécurité.