On dit souvent que les yaourts et spécialités laitières apparentées peuvent être consommée par les intolérants au lactose. Est-ce réellement le cas ? Thierry Souccar a mené l'enquête.

Faire les courses peut parfois sembler un casse-tête, surtout si l'on commence ou suit un nouveau mode d’alimentation type low carb ou cétogène. Pour vous aider, voici quelques conseils et une liste de courses toute prête.
Les supermarchés sont organisés selon une seule ligne directrice : vous pousser à consommer, y compris des aliments que vous ne désiriez pas à la base. Pour vous aider à ne pas vous retrouver à acheter un produit hors cadre de votre régime, voici quelques conseils préalables à la liste à emporter.
Si vous faites vos courses sans liste, vous risquez d’acheter des produits dont vous n’aviez pas besoin (et peut-être même riches en glucides si vous ne faites pas attention) ou alors perdre beaucoup de temps à lire toutes les étiquettes.
Pour faire une bonne liste de courses, il faut dans un premier temps planifier les repas et les recettes que vous allez réaliser les jours suivants. Suite à cette planification, regardez les produits que vous avez ou n’avez plus dans vos placards / réfrigérateur. Lorsque vous connaissez vos besoins réels, faites la liste de denrées manquantes.
Le must étant de bien organiser votre liste de courses, rayon par rayon pour toujours aller à l’essentiel et ne pas passer des heures dans le magasin.
Lire aussi : Le Meal Prep, la meilleure façon de combiner temps et repas équilibrés !
Lorsque vous faites vos courses le ventre vide, vous avez plus de chances de tomber dans les pièges du magasin. Promos, produits à l’unité… vont plus attirer votre attention et vous serez plus susceptible d’acheter des produits dont vous n’avez pas besoin.
Rayon frais, crèmerie, boucherie, poissonnerie, légumes et fruits se trouvent souvent à la périphérie tandis que les rayons du milieu contiennent souvent les produits riches en glucides. Les seuls produits à acheter au milieu sont les condiments, conserves et huiles. Essayez d’acheter en gros ces produits qui se conservent très bien pour éviter d’être trop souvent dans ces rayons.
Lire aussi : Low carb, mode d'emploi : menu d'une journée
Pour faire une bonne liste de course, organisez-la par rayon, et le mieux étant dans l’ordre de votre magasin.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueOn dit souvent que les yaourts et spécialités laitières apparentées peuvent être consommée par les intolérants au lactose. Est-ce réellement le cas ? Thierry Souccar a mené l'enquête.
Combiner deux régimes a priori peu conciliables, c'est possible. Voici les points importants à respecter pour manger végé-céto.
Une alimentation low carb modérée serait tout aussi efficace sur la santé cardiovasculaireque des régimes plus pauvres encore en glucides. Et il serait plus facile d'y adhérer sur le long terme.