Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.

À tester pour Halloween, une recette de soupe de châtaigne légère sans pomme de terre !
Préparation : 15 min
Pour 4 personnes :
Trancher finement 4 châtaignes. Dans une grande casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive à chaleur moyenne. Ajouter l'oignon et le céleri. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 8 min). Ajouter alors les châtaignes entières, le persil, le thym, le bouillon. Saler, poivrer. Amener à ébullition puis réduire le feu et couvrir. Laisser cuire pendant 30 min. Pendant la cuisson, mettre une cuillère à café d'huile d'olive dans une petite poêle et y faire rôtir les tranches de châtaignes réservées jusqu'à brunissement des deux côtés.
Ôter du feu. Une fois cuit, mettre le contenu de la casserole dans un blender (ou le passer au mixer). Si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu de bouillon ou de lait d'amande. Faire réchauffer la soupe si besoin et servir dans des bols avec les châtaignes grillées, de la noix de muscade râpée et des feuilles de céleri en décoration.
Découvrez d'autres idées de recettes de soupes :
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueIl est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !
Découvrez une des techniques de conservation les plus anciennes avec cette recette de légumes fermentés issue du livre La cuisine zéro gachis.