La canneberge est souvent citée pour prévenir la cystite. Mais est-elle efficace ? Et existe-t-il d'autres moyens de se protéger naturellement de cette infection courante ?

Dans de nombreux cas, des substances naturelles sont aussi efficaces que les médicaments. C'est vrai dans l’hypertrophie bénigne de la prostate. LaNutrition.fr fait le point sur les nutriments qui ont prouvé leur activité, les doses efficaces et les marques du marché.
Environ 60% des hommes de plus de 70 ans seront affectés par le grossissement bénin de la prostate, et 90% d’entre eux après 80 ans. Appelée hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), cette affection peut causer des désagréments, même si elle n’est pas cancéreuse. Quand la prostate grossit, elle exerce une pression...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa canneberge est souvent citée pour prévenir la cystite. Mais est-elle efficace ? Et existe-t-il d'autres moyens de se protéger naturellement de cette infection courante ?
Voici les régles diététiques pour prévenir les calculs rénaux, en particulier si vous en avez déjà eu. Les protocoles changent selon les types de calculs.
Les sodas comme le cola favorisent la formation de calculs rénaux, alors que d’autres boissons (thé, café…) ont un effet protecteur.