Intestin et microbiote

Lorsqu’on se nourrit, les aliments subissent un processus complexe qui va permettre l’absorption des protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. L’ensemble de ce phénomène est appelé « digestion ». Si un élément de cette chaîne ne fonctionne pas correctement, l’impact sur la santé peut-être très important (carences, problèmes immunitaires, etc).

Article
7 symptômes qui peuvent cacher un reflux gastro-œsophagien

Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est le plus souvent reconnaissable à ses remontées acides et régurgitations mais parfois, il est plus joueur et présente des signes trompeurs. Voici les symptômes qui peuvent être en réalité causées par un RGO.

Choisir ses aliments
Les 6 ennemis du microbiote

Il est impératif d’offrir à vos bactéries intestinales protectrices un logis douillet et une alimentation saine et adaptée qui leur profiteront autant qu’à vous-même. Comment faire ? En suivant le programme de 4 semaines détaillé dans Je rééquilibre mon microbiote, le livre-cahier du Dr Martine Cotinat ‒ l’un des 4 premiers titres de la nouvelle collection Les Piliers de la Santé, basée sur la science. 

Article
5 aliments fermentés bons pour la santé

Pain, vin, fromages… De nombreux aliments de notre quotidien sont produits grâce à la fermentation. Mais quels sont les aliments fermentés connus pour être bénéfiques pour la santé ? Voici cinq aliments fermentés connus pour leurs atouts santé.

Pages

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top