Maladies métaboliques

Maladie du foie gras (NAFLD, NASH), obésité, diabète, hypertension... les maladies liées à des perturbations du métabolisme explosent. En cause : le mode de vie occidental et ses aliments raffinés et ultra-transformés, sa sédentarité et son stress. Une mauvaise santé métabolique nous expose non seulement à des maladies chroniques mais aussi à un risque d'infections accru.

Dossiers
Tout savoir sur la maladie du foie gras (NAFLD, NASH)

Causée par une accumulation excessive de graisses dans le foie, la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) peut entraîner une inflammation chronique du foie ou stéatose-hépatite non alcoolique (ou NASH en anglais), qui ressemble à s’y méprendre à une hépatite provoquée par l’alcool. Voici les causes et symptômes de ces maladies, les aliments qui les favorisent, les traitements conventionnels, l'alimentation qui aide.

Article
Comment améliorer sa flexibilité métabolique

Le "switch métabolique" est un « interrupteur biologique » hérité de l’évolution, qui pourrait favoriser minceur et santé à long terme. Difficile de favoriser notre flexibilité métabolique par l'activation de ce switch avec nos trois repas quotidiens, mais pas impossible !

Pages

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top