Voici les régles diététiques pour prévenir les calculs rénaux, en particulier si vous en avez déjà eu. Les protocoles changent selon les types de calculs.

Envie incessante d'aller aux toilettes et douleur pendant la miction ? La cystite à répétition touche principalement les femmes mais les hommes n'en sont pas à l'abri.Mieux vaut prévenir que guérir et si les antibiotiques sont efficaces pour y remédier, des traitements naturels peuvent aussi permettent de lutter contre les récidives. LaNutrition.fr fait le point sur les alternatives.
La cystite est une inflammation de la vessie, en général d'origine bactérienne et due à des colibacilles naturellement présents dans l'intestin qui remontent par les voies urinaires. Dans 80% des cas, la bactérie coupable est Escherichia...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueVoici les régles diététiques pour prévenir les calculs rénaux, en particulier si vous en avez déjà eu. Les protocoles changent selon les types de calculs.
Les sodas comme le cola favorisent la formation de calculs rénaux, alors que d’autres boissons (thé, café…) ont un effet protecteur.
Pour prévenir ou dissoudre naturellement les calculs rénaux, on peut recourir à certains compléments alimentaires, aliments ou certaines plantes qui ont fait leurs preuves. Voici ceux à privilégier et les doses efficaces.