Alors que la campagne de vaccination commence, le point sur l’efficacité du vaccin chez les 65 ans et plus, les adultes en bonne santé et les enfants.

Depuis le début des années 1990, de nombreuses études ont été menées pour savoir si un peu plus de vitamine D en hiver, c’est un peu moins d’infections respiratoires. Revue de détail.
Des études épidémiologiques ont recherché une association entre le taux de vitamine D ou l’exposition au soleil et le risque d’infections respiratoires.
En 2002, une étude finlandaise a été conduite sur 800 jeunes militaires en bonne santé. Leur taux de vitamine D dans le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueAlors que la campagne de vaccination commence, le point sur l’efficacité du vaccin chez les 65 ans et plus, les adultes en bonne santé et les enfants.
Renforcer le système immunitaire, afin d'éviter de tomber malade, est complexe, justement parce qu’il s’agit d’un « système ». LaNutrition.fr vous explique comment agir pour que votre immunité soit au top, preuves scientifiques à l’appui.
Peut-on tomber malade simplement parce qu'on a froid, comme lorsqu'on est assis dans une pièce trop climatisée ou qu'on sort pas assez couvert ? Ou faut-il attraper un virus pour être infecté?