Selon une étude récente, l’activité physique, même modérée, pourrait prévenir la dégénérescence maculaire (DMLA) ainsi que d’autres atteintes oculaires, telles que le glaucome et la rétinopathie diabétique.

Lecture, télévision, conduite automobile… autant de gestes quotidiens qui mettent en œuvre l’un de nos sens les plus importants : la vue. Un sens précieux, mais fragile. La dégénérescence maculaire liée à l’âge est une pathologie qui entraîne une perte progressive de la vision pouvant aller jusqu’à la cécité complète. Autant de raisons de chercher à la prévenir.
Dans les pays occidentaux, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la principale cause de cécité chez les personnes de plus de 50 ans. En France près d’1,2 millions de personnes en souffrent à des degrés plus ou moins handicapants.
La macula se situe au centre de la rétine, l’endroit où l’acuité...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon une étude récente, l’activité physique, même modérée, pourrait prévenir la dégénérescence maculaire (DMLA) ainsi que d’autres atteintes oculaires, telles que le glaucome et la rétinopathie diabétique.
Une alimentation, de type occidentale, riche en céréales raffinées et en viande, favorise les formes graves de dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA.
Une alimentation riche en vitamines et en caroténoïdes protège la vue en diminuant le risque de développer une cataracte au cours du vieillissement.