Voici des conseils pratiques pour tester votre sensibilité aux lectines et pour bien préparer les aliments qui en sont riches.

Voici des conseils pratiques pour tester votre sensibilité aux lectines et pour bien préparer les aliments qui en sont riches.
La farine de pois chiche peut-elle remplacer la farine de blé dans les pâtes alimentaires pour réduire leur coût écologique et augmenter leur intérêt nutritionnel ? Une étude irlandaise récente indique que oui.
Mangées en soupe, en ragoût ou encore crues en salade, les fèves sont riches en nutriments qui vous veulent du bien.
Différentes variétés de fèves peuvent être retrouvées sur nos étals. Il y en a pour tous les goûts et tous types de préparation.
Les protéines végétales comme le soja, les légumes secs, seraient préférables aux protéines animales pour réduire le risque d'infarctus dans le syndrome métabolique.
Un article suggère des pistes pour être rassasié sans faire d’excès : plus de protéines, fibres, des œufs, amandes, mais aussi du safran, de l'huile de pignon de pin...
Lentilles, haricots, pois et pois chiches gagneraient à être plus souvent présents dans nos assiettes.
Légumineuses et oeufs sont une bonne source de protéines. Contrairement à la viande, ils diminueraient le risque de mortalité.