Algues

Vertes, brunes ou rouges, les algues ne servent pas qu’à décorer nos plages : elles apportent aussi à notre corps un ensemble de nutriments excellents pour notre santé. Détails.

L'essentiel
Les atouts santé des algues

Vertes, brunes ou rouges, les algues ne servent pas qu’à décorer nos plages. Elles apportent aussi à notre corps un ensemble de nutriments excellents pour notre santé. En revanche, concernant la prévention ou le traitement des maladies, les pistes sont encourageantes mais les preuves encore trop peu nombreuses.

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Endurance : pourquoi prendre de la spiruline

Pour les activités physiques intenses et/ou de longue durée, la spiruline s’avère intéressante de par ses propriétés antioxydantes. A la clé : meilleures performances et récupération facilitée.

Point de vue
Les algues sont une source de protéines intéressantes

Joël Fleurence, professeur des universités et directeur de l’équipe « Écophysiologie Marine Intégrée » (EA 2663) de l’université de Nantes, travaille sur les protéines des algues le conduisant à les considérer comme des sources de protéines complémentaires intéressantes.

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Les atouts santé de la spiruline

Hypolipidémiante, antioxydante et anti-inflammatoire, la spiruline ne manque pas de qualités. Sa composition nutritionnelle exceptionnelle représente un atout pour votre santé, comme en attestent les études scientifiques déjà réalisées. Détails.

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