Les algues représentent une bonne source de protéines, avec une empreinte carbone faible.

Les algues représentent une bonne source de protéines, avec une empreinte carbone faible.
Considérée comme la sœur de la spiruline, la chlorelle ou chlorella (Chlorella vulgaris) est algue verte à laquelle on attribue de nombreuses vertus. Voyons cela plus en détails.
Vertes, brunes ou rouges, les algues ne servent pas qu’à décorer nos plages. Elles apportent aussi à notre corps un ensemble de nutriments excellents pour notre santé. En revanche, concernant la prévention ou le traitement des maladies, les pistes sont encourageantes mais les preuves encore trop peu nombreuses.
Pour les activités physiques intenses et/ou de longue durée, la spiruline s’avère intéressante de par ses propriétés antioxydantes. A la clé : meilleures performances et récupération facilitée.
Hypolipidémiante, antioxydante et anti-inflammatoire, la spiruline ne manque pas de qualités. Sa composition nutritionnelle exceptionnelle représente un atout pour votre santé, comme en attestent les études scientifiques déjà réalisées. Détails.
Des patients prenant 5 g de chlorella par jour pendant 4 semaines ont vu s’améliorer des marqueurs de santé cardiovasculaire et le niveau de leurs antioxydants.
Un mélange de substances extraites du curcuma, du soja, du chou, de la spiruline, du raisin, de l'oignon tue des cellules du cancer du sein, sans toxicité pour les cellules normales.
Des chercheurs français ont élucidé le mécanisme de fabrication des antioxydants dans une algue brune.