Un stress, un manque de fibres, un voyage ou encore un manque d’exercice peuvent provoquer une constipation. Avant de prendre des médicaments, essayez ces solutions naturelles qui sont parfois plus efficaces.

En plus d'arrêter de manger les aliments qui favorisent la perméabilité intestinale, il existe des compléments alimentaires qui aident à restaurer la paroi de l'intestin abîmée. LaNutrition.fr vous dit lesquels, leur action, et à quelle dose ils sont efficaces.
La paroi intestinale représente une barrière très efficace contre des substances alimentaires ou bactériennes potentiellement dangereuses. L’augmentation de la perméabilité intestinale est un phénomène commun que l’on retrouve dans plusieurs maladies qui affectent directement l’intestin (maladie de l’intestin...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneUn stress, un manque de fibres, un voyage ou encore un manque d’exercice peuvent provoquer une constipation. Avant de prendre des médicaments, essayez ces solutions naturelles qui sont parfois plus efficaces.
Le curcuma serait aussi efficace qu’un inhibiteur de la pompe à protons pour traiter la dyspepsie, une lenteur digestive souvent associée au reflux.
Les personnes âgées qui ont pris certains médicaments anti-reflux pendant plus de quatre ans et demi ont un risque de démence augmenté de 33 %.