Le régime sans gluten et sans caséine (SGSC) peut-il améliorer les enfants autistes ? Le point avec les dernières études.

Les acides gras oméga-3 ont un rôle clé dans le développement normal du cerveau et du système nerveux central de l’enfant (1). Parmi eux, l’acide docosahexaénoïque (DHA) participe au développement cérébral du fœtus et du nouveau-né. L’acide eicosapentaénoïque (EPA) influencerait lui le comportement et l’...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe régime sans gluten et sans caséine (SGSC) peut-il améliorer les enfants autistes ? Le point avec les dernières études.
D’après une nouvelle étude, un supplément de mélatonine à libération prolongée améliorerait la qualité de sommeil des enfants autistes.
Une nouvelle étude suggère qu’en modifiant le microbiote intestinal appauvri d'enfants autistes, on pourrait améliorer, de façon durable, les symptômes gastro-intestinaux mais également ceux de l'autisme.