D’après une nouvelle étude, un supplément de mélatonine à libération prolongée améliorerait la qualité de sommeil des enfants autistes.

Le régime sans gluten et sans caséine (SGSC) peut-il améliorer les enfants autistes ? Le point avec les dernières études.
L’autisme est une maladie encore mal comprise qui touche 1 enfant sur 150. Comment améliorer la qualité de vie de ces enfants alors même qu’il n’existe pas de traitement considéré comme efficace ? Peut-être grâce à l’alimentation....
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueD’après une nouvelle étude, un supplément de mélatonine à libération prolongée améliorerait la qualité de sommeil des enfants autistes.
Une nouvelle étude suggère qu’en modifiant le microbiote intestinal appauvri d'enfants autistes, on pourrait améliorer, de façon durable, les symptômes gastro-intestinaux mais également ceux de l'autisme.
La fille de Corinne Baculard à qui on a diagnostiqué un trouble envahissant du développement avec symptômes autistiques a changé complètement de comportement et retrouvé les facultés intellectuelles d’un enfant de son âge, suite à l’adoption d’un régime sans gluten et sans lait. Sa maman témoigne.