Une activité physique régulière améliore la composition du microbiote et réduit l’état inflammatoire, selon une étude récente.

Le microbiote intestinal a des effets sur la santé de tout l'organisme. Récemment, il a même été montré qu'il pourrait réguler l'initiation du cancer, sa progression et sa réponse aux traitements, de manière positive comme de façon négative. Détails.
La composition et la diversité du microbiote intestinal participent au bon fonctionnement du corps : régulation des cellules inflammatoires et immunitaires, digestion, motilité intestinale, fonctions cognitives et comportementales...
Des modifications du microbiote...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne activité physique régulière améliore la composition du microbiote et réduit l’état inflammatoire, selon une étude récente.
Quelles sont les caractéristiques surprenantes de la « flore » intestinale ? Voici 7 faits à découvrir.
Manger quotidiennement de l’avocat a permis, dans un essai clinique récent, à des personnes en surpoids ou obèses d'améliorer leur santé intestinale en augmentant l’abondance et la diversité des bactéries intestinales.