Une étude récente a évalué le risque d'ostéoporose de chrétiens orthodoxes méditerranéens, pratiquant une forme particulière de jeûne intermittent.

Les personnes qui suivent un régime méditerranéen avec huile d'olive et suffisamment de vitamine D voient leur risque de fracture diminuer.
La fracture de la hanche –ou fracture du col du fémur- concerne surtout les personnes de plus de 65 ans, et plus souvent des femmes que des hommes. En France, il y en aurait environ 70 000 chaque année. Le principal facteur de risque des fractures liées à l'âge, c'est la chute. Le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne étude récente a évalué le risque d'ostéoporose de chrétiens orthodoxes méditerranéens, pratiquant une forme particulière de jeûne intermittent.
Des médicaments courants favorisent les chutes et les fractures chez les personnes âgées et leur combinaison augmentent considérablement le risque.
Pour garder des os bien denses et limiter le risque de fractures, certains aliments sont à inviter dans l’assiette plus souvent que les autres… et ce ne sont pas les laitages si souvent recommandés. Voici les vrais amis des os.