Deux études suggèrent qu'il est possible, par des changements de mode de vie, d'inverser le déclin cognitif léger et la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

Comment le Dr Bredesen a découvert ce qui se cachait réellement derrière la maladie d’Alzheimer, ce qui lui a permis de mettre au point le premier protocole de soin qui en inverse les symptômes.
L'hypothèse de travail de la majorité des chercheurs sur Alzheimer est que la maladie est causée par une accumulation dans le cerveau de plaques amyloïdes et de protéine tau, empêchant les neurones de fonctionner correctement. Le cerveau d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer montre en effet une augmentation...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDeux études suggèrent qu'il est possible, par des changements de mode de vie, d'inverser le déclin cognitif léger et la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.
Différentes études ont trouvé un lien entre des infections courantes et le développement de la maladie d’Alzheimer.
Une alimentation de type cétogène, comme dans le protocole Recode, améliorerait les troubles cognitifs légers et la maladie d'Alzheimer. Les effets sur Parkinson restent à évaluer.