Découvrez les 10 règles diététiques d’un microbiote intestinal équilibré et les mesures de mode de vie pour un microbiome en pleine forme.

Comment expliquer que les bonnes bactéries de l'intestin permettent de mieux résister aux infections ? La recherche sur le microbiote intestinal apporte des explications sur les liens entre intestins et système immunitaire.
Depuis des années, des publicités pour produits lactés riches en « bifidobactéries » déguisent les ferments lactiques en véritables soldats du système immunitaire logés dans nos intestins. Sur quoi se basent ces allégations ? de plus en plus de recherches s'attellent à mieux comprendre les liens...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDécouvrez les 10 règles diététiques d’un microbiote intestinal équilibré et les mesures de mode de vie pour un microbiome en pleine forme.
Une alimentation diversifiée est liée à une meilleure qualité de la flore intestinale, facteur de santé.
Pour le Dr Cotinat, gastro-entérologue, spécialisée en nutrition, qui a écrit Maigrir de plaisir en charmant ses bactéries, on ne peut espérer maigrir qu'en rééquilibrant son microbiote.