La modification de 12 facteurs de risque au cours de la vie pourrait retarder ou prévenir 40 % des cas de démence.

Un tiers des cas de démence pourraient être évités par des changements de mode de vie. Il en va de même du déficit cognitif modéré (MCI) : des modifications du mode de vie pourraient empêcher sa détérioration, voire l’inverser. Pharmacologue, spécialiste de nutrition, le Dr Sincholle propose ici, à partir de la littérature scientifique, une stratégie protectrice simple à mettre en œuvre.
Avec l’âge, se développe une inflammation généralisée à bas bruit qui peut gagner le cerveau et accélérer la dégénérescence des cellules nerveuses. Elle...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa modification de 12 facteurs de risque au cours de la vie pourrait retarder ou prévenir 40 % des cas de démence.
À quoi est due la maladie de Parkinson ? Quels sont les facteurs héréditaires ou environnementaux qui augmentent le risque de la développer ?
Voici les aliments à privilégier ou à éviter en prévention de cette maladie neurodégénérative, selon les derniers résultats de la recherche.