Une alimentation inflammatoire a été liée à un risque accru d’aggravation de l'insuffisance cardiaque et de mortalité dans une étude récente.

De plus en plus de maladies qu’on pensait pourtant bien connaître s’expliquent en réalité par une longue période d’inflammation à bas bruit en amont. Mais qu’est-ce que l’inflammation à bas bruit ? Quelles sont ses causes ? Ses conséquences ? Et que faire pour s’en prémunir ?
L’inflammation n’est pas mauvaise en soi : elle est même indispensable à la vie. C’est lorsqu’elle devient permanente et chronique que cela devient problématique. L’inflammation chronique de faible grade ou inflammation à bas bruit se caractérise par la circulation constante de molécules pro-inflammatoires et...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne alimentation inflammatoire a été liée à un risque accru d’aggravation de l'insuffisance cardiaque et de mortalité dans une étude récente.
Une étude récente suggère que les thérapies cognitives et comportementales permettent de réduire l’inflammation chronique.
Plusieurs études rassemblent les preuves de l’efficacité d’une alimentation anti-inflammatoire pour soulager, voire éliminer, les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.