La dépression serait une maladie liée à un état inflammatoire. L'alimentation joue un rôle important.

De plus en plus de maladies qu’on pensait pourtant bien connaître s’expliquent en réalité par une longue période d’inflammation à bas bruit en amont. Mais qu’est-ce que l’inflammation à bas bruit ? Quelles sont ses causes ? Ses conséquences ? Et que faire pour s’en prémunir ?
L’inflammation n’est pas mauvaise en soi : elle est même indispensable à la vie. C’est lorsqu’elle devient permanente et chronique que cela devient problématique. L’inflammation chronique de faible grade ou inflammation à bas bruit se caractérise par la circulation constante de molécules pro-inflammatoires et...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa dépression serait une maladie liée à un état inflammatoire. L'alimentation joue un rôle important.
Rééquilibrer les graisses, manger des antioxydants, privilégier les aliments à index glycémique bas et riches en fibres... En modifiant son alimentation on peut réduire l'inflammation chronique qui se cache derrière de nombreuses maladies. Détails.
La recherche récente a identifié régime, aliments et compléments alimentaires pouvant aider à soulager la polyarthrite rhumatoïde.