La dépression saisonnière, qui pourrait toucher jusqu’à 10 % de la population, s’installe en automne et dure tout l'hiver. Voici des solutions naturelles pour lutter contre cette déprime hivernale.

Une alimentation riche en fruits, légumes, pauvre en charcuteries, produits sucrés et transformés réduit le risque de dépression sévère.
Un régime sain peut prévenir la dépression. C’est le principal résultat d’une étude finlandaise présentée dans le cadre d’une thèse en épidémiologie nutritionnelle.
La question du lien entre dépression et régime alimentaire a souvent été soulevée. Des études ont pu donner des résultats contradictoires sur le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa dépression saisonnière, qui pourrait toucher jusqu’à 10 % de la population, s’installe en automne et dure tout l'hiver. Voici des solutions naturelles pour lutter contre cette déprime hivernale.
Plusieurs études suggèrent qu'une supplémentation en probiotiques serait bénéfique pour l'équilibre de l'humeur et les symptômes de dépression.
Les obèses sont plus nombreux à souffrir de dépression, et vice versa, selon différents travaux.