Les personnes qui consomment le plus d’aliments ultra-transformés ont une moins bonne santé mentale.

Une alimentation riche en fruits, légumes, pauvre en charcuteries, produits sucrés et transformés réduit le risque de dépression sévère.
Un régime sain peut prévenir la dépression. C’est le principal résultat d’une étude finlandaise présentée dans le cadre d’une thèse en épidémiologie nutritionnelle.
La question du lien entre dépression et régime alimentaire a souvent été soulevée. Des études ont pu donner des résultats contradictoires sur le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes personnes qui consomment le plus d’aliments ultra-transformés ont une moins bonne santé mentale.
Le régime méditerranéen aide à combattre la dépression grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et son effet bénéfique sur le microbiote intestinal.
Une revue Cochrane récente montre que les personnes qui arrêtent de fumer pendant au moins 6 semaines améliorent leur bien-être mental et réduisent anxiété, stress et dépression sans altérer leurs relations sociales.