La dépression saisonnière, qui pourrait toucher jusqu’à 10 % de la population, s’installe en automne et dure tout l'hiver. Voici des solutions naturelles pour lutter contre cette déprime hivernale.

Le « coup de blues de la rentrée » vous connaissez ? Le moral qui décline au fur et à mesure que les jours raccourcissent et que l’ensoleillement diminue peut être le signe d’une dépression saisonnière liée à un manque de lumière.Heureusement il existe un traitement efficace : la luminothérapie.Lumière sur cette médecine douce qui peut remplacer les antidépresseurs.
Depuis votre retour de vacances, vous êtes fatigué, somnolent. La moindre contrariété vous irrite, vous manquez d’entrain. Vous avez besoin de plus de sommeil que d’habitude et votre libido est en berne. Et pour couronner le tout vous avez des envies irrépressibles de sucreries. Bref : vous vous sentez un peu déprimé...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa dépression saisonnière, qui pourrait toucher jusqu’à 10 % de la population, s’installe en automne et dure tout l'hiver. Voici des solutions naturelles pour lutter contre cette déprime hivernale.
Plusieurs études suggèrent qu'une supplémentation en probiotiques serait bénéfique pour l'équilibre de l'humeur et les symptômes de dépression.
Les obèses sont plus nombreux à souffrir de dépression, et vice versa, selon différents travaux.