La sérotonine est un neurotransmetteur qui interviendrait dans certains traits de personnalité mais aussi dans le vieillissement et certaines maladies comme le cancer.

Soigner la dépression sans médicament, c'est possible. Pour les dépressions légères à modérées, il existe des substances naturelles qui ont fait leurs preuves, égalant ou même surpassant les médicaments. Lesquelles et à quelle dose ?
Tout un chacun s’est déjà senti mal dans sa peau, triste ou mélancolique. Pour autant, s’agit-il d’une réelle dépression ? Cette maladie se caractérise par des désordres de l’humeur, allant d’un sentiment de mal-être persistant au passage brusque de l’euphorie au désespoir, en passant par des pensées suicidaires....
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa sérotonine est un neurotransmetteur qui interviendrait dans certains traits de personnalité mais aussi dans le vieillissement et certaines maladies comme le cancer.
Les personnes qui consomment le plus d’aliments ultra-transformés ont une moins bonne santé mentale.
Le régime méditerranéen aide à combattre la dépression grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et son effet bénéfique sur le microbiote intestinal.