Selon une étude récente, l’activité physique, même modérée, pourrait prévenir la dégénérescence maculaire (DMLA) ainsi que d’autres atteintes oculaires, telles que le glaucome et la rétinopathie diabétique.

Des troubles oculaires tels que la cataracte, le glaucome ou la DMLA peuvent être prévenus et ralentis grâce à des substances naturelles. En voici 5 particulièrement utiles pour la santé des yeux.
La vue représente l’un de nos sens les plus importants. Si le recours à des lunettes ou des lentilles s’avère parfois nécessaire pour une bonne vision, la santé des yeux s’entretient aussi par l’alimentation. Et pour prévenir les maladies ophtalmiques, souvent liées...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon une étude récente, l’activité physique, même modérée, pourrait prévenir la dégénérescence maculaire (DMLA) ainsi que d’autres atteintes oculaires, telles que le glaucome et la rétinopathie diabétique.
Une alimentation, de type occidentale, riche en céréales raffinées et en viande, favorise les formes graves de dégénérescence maculaire liée à l'âge ou DMLA.
Une alimentation riche en vitamines et en caroténoïdes protège la vue en diminuant le risque de développer une cataracte au cours du vieillissement.