Compléments alimentaires : les surprenantes « vérités » du Dr Fricker et du Pr Cynober

Par Lanutrition.fr Publié le 12/03/2010 Mis à jour le 15/02/2017
Le livre « La Vérité sur les compléments alimentaire » du Dr Fricker et du Pr Cynober a le mérite de relancer le débat sur les compléments alimentaires. Il aligne malheureusement les erreurs. Dans un dossier exclusif publié mercredi 17 mars, LaNutrition.fr relève les inexactitudes manifestes du livre et donne la parole à 4 grands chercheurs de renommée internationale qui travaillent depuis des années sur les vitamines et minéraux.

Le livre « La Vérité sur les compléments alimentaires » du docteur Jacques Fricker et du professeur Luc Cynober sorti en février 2010 aux éditions Odile Jacob rencontre un beau succès en librairie. L’ouvrage est présenté par ses auteurs et de nombreux médias comme une source d’information fiable et référente sur la question des compléments alimentaires. Est-ce réellement le cas ? Pour le savoir, LaNutrition.fr a confronté les soi-disant « vérités » de cet ouvrage aux données réglementaires et scientifiques récentes. Nous avons aussi interrogé 4 grands spécialistes mondialement connus.

Retrouvez notre dossier spécial : les vérités du Dr. Flicker et du Pr. Cynober.

  • Les 20 erreurs du Dr Fricker et du Pr Cynober : ce que disent réellement le droit et la science.
  • Les réactions et précisions de
    • Bruce Ames, professeur de biochimie et biophysique à l'Université de Californie (Berkeley)
    • Balz Frei, professeur de biochimie et biologie moléculaire à l'Université de l’Oregon (Corvalis)
    • Walter Willett, professeur d’épidémiologie et directeur de l’école de santé publique de Harvard (Boston, Massachusetts)
    • Michael Holick, professeur de médecine, physiologie et biophysique, directeur du laboratoire de recherche sur la vitamine D au Centre médical de l’université de Boston (Massachusetts).

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top