Un programme de 8 semaines de méditation de pleine conscience a permis de soulager les douleurs neuropathiques liées au traitement contre le cancer du sein, dans un essai clinique récent.

Plusieurs études rapportent que la vitamine C à haute dose et administrée par voie intraveineuse améliore l'efficacité de l'immunothérapie, tout en diminuant sa toxicité, et aide ainsi à lutter contre le cancer.
Le double Prix Nobel Linus Pauling voyait en la vitamine C à haute dose un « médicament » contre le cancer. Les premières études ont donné des résultats décevants : en effet, la vitamine C est alors administrée par voie orale ce qui ne permet pas d’atteindre des concentrations...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUn programme de 8 semaines de méditation de pleine conscience a permis de soulager les douleurs neuropathiques liées au traitement contre le cancer du sein, dans un essai clinique récent.
L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a réalisé une vaste étude sur des milliers de produits commercialisés pour le tabac et le vapotage.
La majorité des femmes traitées pour un cancer du sein se plaignent de troubles – plus ou moins transitoires – de la mémoire, de l’attention ou sentent que leur cerveau fonctionne moins bien ou moins vite. Est-il possible d’agir sur cet effet secondaire du traitement du cancer ? Voici ce que disent les études.