Comment renforcer et soutenir son immunité sans risque, en ciblant plus particulièrement les manipulations nutritionnelles ? Nous vous donnons 6 pistes ou « piliers » importants, qui devraient faire l’objet de votre attention quotidienne.

Aujourd’hui des infections autrefois traitables avec des antibiotiques ne guérissent plus ou moins bien grâce à eux… et les cas de septicémie, d’amputation ou de décès dus à des superbactéries résistantes se multiplient. La recherche avance sur les alternatives, même si pour l’instant aucune n’est vraiment disponible. Détails.
Méningite, pneumonie, diarrhée mortelle... Les chercheurs mettant au point les antibiotiques ont longtemps lutté pour traiter ces maladies redoutées parce que les bactéries en cause possèdent une double paroi cellulaire avec une membrane externe particulièrement difficile à pénétrer pour les médicaments. Les seuls...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComment renforcer et soutenir son immunité sans risque, en ciblant plus particulièrement les manipulations nutritionnelles ? Nous vous donnons 6 pistes ou « piliers » importants, qui devraient faire l’objet de votre attention quotidienne.
Le système immunitaire, notre ange gardien, n’a pas fini de livrer ses secrets. Voici les découvertes récentes, dont certaines ouvrent des perspectives excitantes pour prolonger la santé.
Près d'un tiers des personnes gravement atteintes par le COVID présenteraient des anomalies au niveau de différents organes, cinq mois après leur sortie de l'hôpital.