Même si les données scientifiques sont limitées, certains ingrédients, aliments ou groupes d'aliments, semblent avoir une influence sur l’évolution de la fibromyalgie.

La fatigue chronique, un syndrome particulièrement pénible et handicapant toucherait une partie non négligeable de la population : les chiffres oscillent entre 0,2 et 2,6%. Les traitements font défaut, même si des antidépresseurs, les thérapies cognitives, les suppléments de vitamines, minéraux, acides gras, acides...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueMême si les données scientifiques sont limitées, certains ingrédients, aliments ou groupes d'aliments, semblent avoir une influence sur l’évolution de la fibromyalgie.
La nutrition occupe une place importante dans le traitement de la fibromyalgie. Voici les traitements les plus prometteurs : diététique et compléments alimentaires.
Entre 2 et 8 % des Français souffriraient de fibromyalgie. Pour le Dr Jean-Paul Curtay, les patients ont une hypersensibilité au stress, nécessitant une apporche globale de la maladie.