Si l’activité physique est essentielle pour diminuer le risque de démence, un travail difficile physiquement procurerait l’effet inverse.

Certains coquillages, crustacés et autres aliments marins comme le requin sont contaminés par une toxine qui favoriserait les maladies neurodégénératives.
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative rare dans laquelle les neurones moteurs du cerveau et de la moelle épinière sont détruits, ce qui conduit à une paralysise progressive du corps, jusqu’à interdire la respiration. Son origine est inconnue.
En 2013, des chercheurs...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSi l’activité physique est essentielle pour diminuer le risque de démence, un travail difficile physiquement procurerait l’effet inverse.
Ecouter une sonate de Mozart permettrait bien de diminuer la fréquence des crises d'épilepsie, selon une méta-analyse récente.
Peut-on durablement réduire les poussées de la sclérose en plaques en nombre et en sévérité ? Pour Emilie Venesson, grâce à un changement d'alimentation et des exercices spécifiques, la réponse est oui. 8 ans après avoir introduit ces changements dans sa vie, elle témoigne.