Comment choisir, conserver et accommoder la courge ? Tous nos conseils.

La production commercialisée est assez stable. On l’évalue aux alentours de 20 000 tonnes. Elle est surtout localisée en Provence-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Ile-de-France et en Poitou-Charentes.
Les principales variétés cultivées :
· potiron rouge vif d’Étampes : gros portiron de forme assez aplatie, bien côtelée, à écorce rouge-orangé et à chair fine et savoureuse, de couleur orange vif. Il est la variété la plus appréciée.
· gros potiron jaune (parfois appelé «courge romaine jaune») : de forme un peu plus ronde, il a une écorce jaune saumon légèrement fendillée à maturité, et une chair jaune foncé. Son poids peut atteindre 50 kilos !
· potiron bronzé de Montlhéry : variété un peu plus tardive que les autres, à côtes bien marquées. L’écorce est brun-vert foncé, la chair d’un beau jaune vif, fine et savoureuse.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComment choisir, conserver et accommoder la courge ? Tous nos conseils.
Riche en caroténoïdes, la citrouille est bonne pour les yeux et la prostate et contribue à diminuer le risque de cancer.
Selon les historiens de l’alimentation, le potiron était déjà consommé dans les zones centrales de l’Amérique 6 000 ou 7000 ans avant notre ère...