La candidose chronique est une infection qui commence dans les intestins et qui peut se propager dans tout le système digestif et passer dans les autres organes. Comment prévenir et guérir de cette infection le plus naturellement possible ?

La bactérie E. coli entéro-hémorragique (Eceh) inquiète les Européens. Voici les mesures à prendre en cas d'épidémie.
Cette bactérie fait partie des Escherichia coli producteurs de shigatoxines (STEC), qui sont des bactéries surtout présentes dans le tube digestif des bovins. Elles produisent des toxines qui empêchent nos cellules de synthétiser les protéines. Les infections causées par les STEC entraînent des manifestations cliniques graves : colites hémorragiques mais surtout le syndrome hémolytique et urémique (SHU) pouvant conduire à l’insuffisance rénale chronique ou aigüe. Les sérotypes les plus connus sont E. coli O157: H7, et plus récemment O104 :H4 à l’origine de l’épidémie qui s’est déclenchée en Allemagne.
Les symptômes typiques comprennent des crampes abdominales sévères, l'apparition soudaine d'une diarrhée aqueuse, souvent sanglante, et parfois des vomissements et une fièvre peu élevée. Des complications graves comme la colite hémorragique, le syndrome hémolytique et urémique peuvent survenir.
La période d'incubation varie de 1 à 8 jours, mais elle est en général il de 3 à 5 jours.
Il s’agit de :
Oui, le contact de personne à personne, par des mains mal lavées par exemple, peut être en cause. Elle peut se produire notamment dans les collectivités : garderies, hôpitaux, foyers pour personnes âgées.
En cas de développement de l’épidémie, en plus des mesures de précaution déjà évoquées (faire cuire viandes et coquillages), LaNutrition.fr vous conseille de :
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa candidose chronique est une infection qui commence dans les intestins et qui peut se propager dans tout le système digestif et passer dans les autres organes. Comment prévenir et guérir de cette infection le plus naturellement possible ?
La mortalité hospitalière due à la COVID-19 est plus faible chez les patients qui ont reçu de la vitamine C.
Faut-il prendre de la vitamine C pour prévenir et soigner un rhume ? La recherche apporte des réponses de plus en plus concrètes et précises.