Les 10 fruits les moins riches en sucre

Par Marie-Charlotte Rivet Bonjean Publié le 16/11/2017 Mis à jour le 21/11/2017
Choisir ses aliments

Voici le classement des fruits français les moins sucrés pour leurs portions habituellement consommées.

Si vous suivez un régime low carb ou cétogène, si vous faites attention à la teneur en sucre de votre alimentation et que vous aimez les fruits, il est important de connaître ceux que vous pouvez manger, et dans quelles proportions. Voici, parmi les fruits qu'on trouve facilement sur les étals français, ceux qui contiennent le moins de sucre par portion recommandée.

1 - Le citron

On pouvait s'en douter, le citron est le fruit le moins sucré, avec seulement 2 g de sucre pour 100 g.

2 - Fraise et framboise

Ce sont les fruits rouges les moins sucrés, Pour la portion recommandée de 50 g, elles contiennent 2 g de sucre (ce qui fait 4 g de sucre aux 100 g).

3 - La prune

La prune contient 9 g de sucre pour 100 g, mais sa portion est de 30 g ce qui correspond à environ 2,7 g de sucre.

4 - La groseille

La groseille contient 6 g de sucre pour 100 g, soit 3 g pour sa portion est de 50 g,

5 - La mûre

La mûre contient 9 g de sucre pour 100 g, mais sa portion est de 50 g, soit 4,5 g de sucre par portion.

6 - L’abricot

L'abricot contient 9 g de sucre pour 100 g, comme la prune, mais sa portion habituelle est de 65 g ce qui donne 5,85 g de sucre par portion.

7 - La mandarine

La mandarine contient elle aussi 9 g de sucre pour 100 g, soit 6,3 g de sucre pour sa portion de 70 g.

8 - Le kiwi

Le kiwi contient 9 g de sucre pour 100, mais sa portion est d’environ 75 g ce qui donne 6,75 g de sucre pour la portion.

9 - La pastèque

La pastèque contient 7 g de sucre pour 100 g, ce qui correspond à sa portion.

10 - Le melon

Le melon contient environ 6 g de sucre pour 100 g, mais sa portion est d’environ 120 g ce qui donne environ 7,2 g de sucre par portion.

 

Vous pouvez également trouver d’autres fruits, plus exotiques et faiblement sucrés sur les étalages du marché : 

  • la carambole qui contient 4 g de sucre pour 100 g, 
  • la goyave qui en renferme 6 g par 100 g,
  • la cranberry ou canneberge (fraîche) qui comporte 7 g de sucre pour 100 g.
Source :  Le compteur de glucides de Magali Walkowicz 

 

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