Que manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.

Le régime keto ou cétogène est adopté par de nombreux patients avec un diagnostic de cancer, mais est-il efficace ? Peut-il être suivi sans risque ? Voici un état des lieux à partir des dernières données scientifiques.
A la suite des observations d’Otto Warburg sur l’utilisation du glucose par de nombreuses cellules cancéreuses et sa fermentation lactique, les chercheurs ont formulé l’hypothèse qu’un régime keto ou cétogène, pauvre en glucides, pourrait limiter le flux de glucose à destination...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueQue manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.
L’alimentation cétogène associée à la chimiothérapie pourrait augmenter la survie.
Des chercheurs ont mis en évidence les dommages spécifiques causés par une consommation élevée de viande rouge (transformée ou non) sur l’ADN, en particulier sur les gènes dont la mutation favorise le cancer du côlon.