Les sodas comme le cola favorisent la formation de calculs rénaux, alors que d’autres boissons (thé, café…) ont un effet protecteur.

Des études récentes font entrevoir des solutions préventives.
Les reins des diabétiques et de certains patients traités pour un cancer peuvent subir des dommages importants, dus comme on va le voir, à des mécanismes assez proches. La néphropathie diabétique est une complication du diabète et la principale cause d’...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes sodas comme le cola favorisent la formation de calculs rénaux, alors que d’autres boissons (thé, café…) ont un effet protecteur.
Pour prévenir ou dissoudre naturellement les calculs rénaux, on peut recourir à certains compléments alimentaires, aliments ou certaines plantes qui ont fait leurs preuves. Voici ceux à privilégier et les doses efficaces.
Une complémentation en vitamine D semble intéressante contre l’hypertrophie de la prostate chez les hommes de plus de 50 ans.