La canneberge est souvent citée pour prévenir la cystite. Mais est-elle efficace ? Et existe-t-il d'autres moyens de se protéger naturellement de cette infection courante ?

Voici les régles diététiques pour prévenir les calculs rénaux, en particulier si vous en avez déjà eu. Les protocoles changent selon les types de calculs.
Les calculs rénaux sont rares dans les pays en développement, mais fréquents dans les pays développés, ce qui laisse penser que le mode de vie joue un rôle majeur dans la formation des calculs. L’obésité et le surpoids sont associés à un risque plus élevé, de même que le niveau élevé de calcium dans les urines et le...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa canneberge est souvent citée pour prévenir la cystite. Mais est-elle efficace ? Et existe-t-il d'autres moyens de se protéger naturellement de cette infection courante ?
Les sodas comme le cola favorisent la formation de calculs rénaux, alors que d’autres boissons (thé, café…) ont un effet protecteur.
Pour prévenir ou dissoudre naturellement les calculs rénaux, on peut recourir à certains compléments alimentaires, aliments ou certaines plantes qui ont fait leurs preuves. Voici ceux à privilégier et les doses efficaces.