Adopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.

Vous voulez vous mettre au low carb ou au cétogène mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les principales notions à connaître et les outils nécessaires pour manger cétogène : les aliments autorisés et interdits, comment savoir si on est en cétose, réussir à se « céto-adapter », des astuces pour vous faciliter le changement.
Un régime keto ou cétogène permet à l'organisme de tirer l'énergie nécessaire à son fonctionnement d'une autre source que les glucides. Avec un apport très limité en glucides et beaucoup de graisses, il conduit à produire des cétones, le carburant alternatif du corps lorsque les...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueAdopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.
Dans un essai clinique de 4 mois, le régime cétogène était plus efficace que le régime DASH pour réduire la pression artérielle, la glycémie et perdre du poids chez des adultes obèses, en surpoids, hypertendus, diabétiques ou prédiabétiques.
De nombreuses croyances circulent sur le régime keto ou cétogène. Nous les avons confrontées aux données de la science.