Les patients qui suivent un régime pauvre en glucides, riches en graisses, peuvent voir leurs symptômes diminuer et l'évolution de la maladie freinée. Les explications et les conseils de deux médecins spécialistes du sujet.

Vous voulez vous mettre au low carb ou au cétogène mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les principales notions à connaître et les outils nécessaires pour manger cétogène : les aliments autorisés et interdits, comment savoir si on est en cétose, réussir à se « céto-adapter », des astuces pour vous faciliter le changement.
Un régime keto (Low Carb High Fat (LCHF)) ou cétogène permet à l'organisme de tirer l'énergie nécessaire à son fonctionnement d'une autre source que les glucides. Avec un apport très limité en glucides et beaucoup de graisses, il permet de produire des cétones, le carburant alternatif du corps lorsque les...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes patients qui suivent un régime pauvre en glucides, riches en graisses, peuvent voir leurs symptômes diminuer et l'évolution de la maladie freinée. Les explications et les conseils de deux médecins spécialistes du sujet.
Si le régime cétogène, ou kéto, est surtout connu pour traiter l’épilepsie, il permet aux personnes ayant une tendance au surpoids, de stabiliser leurs niveaux d’insuline et ainsi de mincir. Rencontre avec une ex-obèse qui a adopté cette alimentation et accompagne désormais d’autres personnes sur ce mode de vie.
Adopter un régime kéto, une nouvelle piste de traitement du syndrome des ovaires polykystiques ? Des chercheurs l'ont testée.