Selon les résultats d’une méta-analyse récente, la consommation régulière d'aliments frits est liée à une augmentation du risque cardiovasculaire, mais pas de la mortalité.

Comme l’infarctus, l’accident vasculaire cérébral (AVC) se prévient essentiellement en changeant d’habitudes de vie : activité physique, stress, tabac… et alimentation. Le régime méditerranéen est le plus préconisé, mais une alimentation proche, le régime DASH, semble efficace aussi pour éviter l’AVC. Détails.
En France, environ 130 000 personnes sont victimes pour la première fois d’un accident vasculaire cérébral (AVC) chaque année. Dans 1 cas sur 5, l’AVC conduit au décès dans le mois qui suit et 1 victime sur 3 connaît des séquelles la rendant dépendante à vie. L’AVC est ainsi la première cause de handicap physique chez...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon les résultats d’une méta-analyse récente, la consommation régulière d'aliments frits est liée à une augmentation du risque cardiovasculaire, mais pas de la mortalité.
Une nouvelle étude montre que le stretching est plus efficace que la marche rapide pour diminuer la tension artérielle chez des personnes souffrant d’hypertension ou à risque d’en développer une.
Une différence de mesure de la tension artérielle entre les bras est associée à un risque accru de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de décès, selon les résultats d’une nouvelle méta-analyse.