Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est le plus souvent reconnaissable à ses remontées acides et régurgitations mais parfois, il est plus joueur et présente des signes trompeurs. Voici les symptômes qui peuvent être en réalité causées par un RGO.

Les bactéries de la flore intestinale (ou microbiote intestinal) jouent un rôle important pour notre santé. En effet, des déséquilibres de la flore intestinale peuvent augmenter le risque d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de cancer du côlon, d’allergies ou de maladies auto-immunes.
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe reflux gastro-œsophagien (RGO) est le plus souvent reconnaissable à ses remontées acides et régurgitations mais parfois, il est plus joueur et présente des signes trompeurs. Voici les symptômes qui peuvent être en réalité causées par un RGO.
Aussi appelée Leaky gut syndrome, l’hyperperméabilité intestinale correspond au passage anormal de grosses particules à travers la paroi de l’intestin. Ce dérèglement de la perméabilité de l’intestin entraîne des troubles plus ou moins embêtants.
Vous souffrez de brûlures d'estomac ? Voici les changements alimentaires qui ont un impact sur le reflux, d’après les études scientifiques.