Chaque année, la revue médicale indépendante Prescrire publie une liste de médicaments à éviter. La mise à jour 2021 vient de paraître dans le numéro de décembre 2020.

Aliments et compléments nutritionnels peuvent améliorer le fonctionnement de la thyroïde, réduire les déficits en nutriments associés à l'hypothyroïdie et éradiquer certains symptômes. Voici les mesures diététiques à adopter en plus des traitements classiques.
Des millions de personnes sont touchées par des troubles de la thyroïde. Le ralentissement de l’activité de la glande thyroïde (hypothyroïdie) impacte l’ensemble des fonctions de l’organisme et affecte le poids, l’humeur, la vitalité, le sommeil et bien d’autres. Les traitements médicamenteux mis en place ne sont pas...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueChaque année, la revue médicale indépendante Prescrire publie une liste de médicaments à éviter. La mise à jour 2021 vient de paraître dans le numéro de décembre 2020.
L’ingestion de tétrahydrocannabinol (THC), une des nombreuses molécules actives du cannabis, augmenterait le désir et l’appétence envers les aliments riches en calories via son action sur le système endocannabinoïde.
De plus en plus d’études s’intéressent au lien entre alimentation et le développement et la progression de l’endométriose. Voici les conseils diététiques qu’on peut déduire de leurs conclusions.