Les jeunes filles qui ont leurs règles à 11 ans ou avant auraient un risque accru d’avoir des symptômes gênants à la ménopause.

Les traitements hormonaux substitutifs (THS), appelés désormais THM pour « traitement hormonal de la ménopause », sont utilisés depuis les années 1980 pour soulager les femmes des désagréments liés à l’arrivée de la ménopause, notamment pour lutter contre les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, les troubles...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes jeunes filles qui ont leurs règles à 11 ans ou avant auraient un risque accru d’avoir des symptômes gênants à la ménopause.
La ménopause constituerait, selon une étude récente, un facteur de risque de syndrome métabolique : hypertension, obésité abdominale et glycémie élevée sont plus fréquentes à ce moment de la vie.
Le Dr Cabeca, gynécologue et auteure de SOS Ménopause, explique ici ce qu'un régime cétogène basé sur les végétaux peut faire pour la santé féminine.