Le poids est sans conteste le facteur de risque majeur du diabète de type 2. 60 % des diabétiques sont obèses ou en surpoids. Une bonne raison de garder un œil sur sa balance. Mais le tour de taille est lui aussi un facteur à surveiller.

Dans Inverser le surpoids et le diabète avec le protocole cétogène REVERSA, la Dre Èvelyne Bourdua-Roy propose un programme complet basé sur l'alimentation cétogène. Voici le témoignage d'un des patients ayant consulté à sa clinique Reversa.
Tout a débuté en février 2017 quand mon médecin de famille a pris sa retraite après m’avoir suivi pendant 10 ans. Je prenais alors de nombreux médicaments pour le diabète de type 2, la tension, la dépression, le cholestérol et tutti quanti. J’ai eu la grande chance de tomber sur la docteure Èvelyne Bourdua-Roy, qui devint mon nouveau médecin de famille et qui m’orienta vers l’alimentation faible en glucides et cétogène comme option de traitement.
Je ne savais pas ce dont il était question, je n’en avais jamais entendu parler. À cette époque, j’étais aussi suivi par une spécialiste du diabète, qui me disait le contraire et me demandait de m’en tenir à prendre les médicaments prescrits par mon ancien médecin.
Confus, je décidai tout de même de m’en remettre entièrement aux judicieux conseils de la docteure Evelyne Bourdua-Roy et, en quelques mois de suivi et d’analyses régulières, je perdis 15 kg, et mes glycémies passèrent de 15, en moyenne, à 5 mmol/L (normales).
Après six mois, ma pression, mon taux de cholestérol et tout mon organisme s’étaient rétablis.
Aujourd’hui, en 2020, mon nouveau poids reste stable et tous mes problèmes de santé physique et mentale sont résolus. J’ai repris gout à la vie, retrouve mon sourire légendaire et ne prends plus AUCUN médicament.
Actuellement, j’ai beaucoup d’énergie, j’ai retrouvé la joie de vivre et j’ai pu reprendre mon activité d’artisan que j’avais abandonnée dix ans plus tôt suite à ma dépression. En effet, cuisinier et boulanger de formation, je suis devenu chef cétogène à domicile lors de mon séjour à Alexandrie, en Egypte, et j’ai fait profiter a de nombreux amis et clients de cette fabuleuse découverte. J’entreprends actuellement une nouvelle carrière de chef et boulanger expert en plats prêts à livrer en lançant Les Life Saveurs, produits de @SainesGourmandisesKeto. Je dois avouer qu’en tant qu’artisan boulanger et amoureux du pain, ce qui me manquait le plus avec ma nouvelle alimentation, c’était le pain, d’où mon désir de fabrication de BONS pains et pâtisseries cétogènes. Dès lors, je suis devenu le plus grand défenseur, propagateur et cuisinier « quasi mondial » de cette fabuleuse diète… beaucoup d’énergie, de rêves réalisés en projets concrets grâce au cétogène !
Mon slogan : « Céto ou tard… vous vous y mettrez ! »
Pour en savoir plus sur ce programme, lire Inverser le surpoids et le diabète avec le protocole cétogène REVERSA
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe poids est sans conteste le facteur de risque majeur du diabète de type 2. 60 % des diabétiques sont obèses ou en surpoids. Une bonne raison de garder un œil sur sa balance. Mais le tour de taille est lui aussi un facteur à surveiller.
Olivier Persin, diététicien convaincu de l’intérêt d’utiliser l’index glycémique dans la gestion du diabète, a effectué plusieurs stages dans les services de diabétologie d’institutions hospitalières. Là, il s’est rendu compte du gouffre qui existe entre ce qui devrait être systématiquement proposé au patient diabétique et ce qui est réellement appliqué. Témoignage.
Une vaste étude française montre une association entre la consommation de nitrites sous forme d’additifs et le risque de diabète de type 2.