Malgré un traitement par des hormones thyroïdiennes, beaucoup de patients continuent de se plaindre de symptômes d'hypothyroïdie. Le seul dosage de la TSH est parfois insuffisant, tout comme la prescription de la seule lévothyroxine.

L’endométriose est une cause fréquente d’infertilité chez les femmes. Alimentation, compléments… quelles pistes pour aider les patientes ?
Maladie gynécologique répandue, l’endométriose touche environ une femme sur dix en France. En janvier 2022, elle a été reconnue comme affection de longue durée.
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueMalgré un traitement par des hormones thyroïdiennes, beaucoup de patients continuent de se plaindre de symptômes d'hypothyroïdie. Le seul dosage de la TSH est parfois insuffisant, tout comme la prescription de la seule lévothyroxine.
Le diagnostic d’hypothyroïdie se fait habituellement sur la base du dosage de la TSH et l'hormone T4 dans le sang. Le Dr Benoît Claeys, auteur d’En finir avec l’hypothyroïdie pense que ce seul dosage est insuffisant.
Ce syndrome représente l'une des premières causes d’infertilité des femmes. Lié à des facteurs environnementaux, il peut être amélioré par l’alimentation et certains compléments alimentaires. Détails.