Les tiques sont des acariens susceptibles de transmettre des maladies graves. Il est important de s’en protéger quand on se promène dans des milieux naturels.

Grâce à de nouvelles techniques, les chercheurs peuvent étudier les bactéries et virus véhiculés par les tiques et comment ils interagissent entre eux et avec leur environnement. Ce qui devrait permettre de mieux traiter la maladie de Lyme et les autres maladies vectorielles à tiques.
En France le nombre de personnes souffrant de la maladie de Lyme est en augmentation, en particulier dans l’Est et le centre. Cette maladie, due à une bactérie (la ...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes tiques sont des acariens susceptibles de transmettre des maladies graves. Il est important de s’en protéger quand on se promène dans des milieux naturels.
La maladie de Lyme est transmise par morsure de tique. Mais cette dernière ne se contente pas de transmettre la bactérie Borrelia à l'origine de cette maladie, elle peut aussi relarguer d'autres bactéries, seules ou associées. Voici les co-infections les plus courantes et comment les reconnaître.
Une équipe de chercheurs de l'université de Stanford aux États-Unis et du Loyola College en Inde a identifié un traitement intéressant pour les formes persistantes de la maladie de Lyme.