Dans un communiqué récent, l’Académie nationale de médecine s’inquiète de l’augmentation des cas de maladie du foie gras, et rappelle que la prévention est « indispensable ».

Dans Le régime NASH contre la maladie du foie gras, la diététicienne-nutritionniste Angélique Houlbert propose un programme complet de 7 semaines pour prévenir et inverser la stéatose hépatique. Voici à quoi il ressemble concrètement.
La maladie du foie gras non alcoolique (NAFLD) et la stéatose hépatique non alcoolique (NASH) sont en pleine progression dans les pays occidentaux. Elles peuvent mener à l’infarctus, à la cirrhose, au cancer…...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDans un communiqué récent, l’Académie nationale de médecine s’inquiète de l’augmentation des cas de maladie du foie gras, et rappelle que la prévention est « indispensable ».
Si vous êtes en surpoids, surveillez votre statut en vitamine D : corriger un éventuel déficit pourrait vous aider à perdre du poids, de la graisse corporelle et améliorer votre santé métabolique.
Une petite étude sur des personnes souffrant de syndrome métabolique a trouvé qu'un extrait de thé vert réduit la glycémie, l’inflammation et la perméabilité intestinale.