La composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.

Dans des modèles expérimentaux des graisses particulières, les TCM, trouvées dans l'huile de coco, se sont avérées intéressantes contre les maladies inflammatoires de l'intestin comme la rectocolite ou la maladie de Crohn. Détails.
Les TCM ou triglycérides à chaîne moyenne sont des graisses qui, comme leur nom l’indique, sont formées d’acides gras de longueur moyenne. Il s’agit essentiellement de l’acide caprylique avec 8 atomes de carbone, de l’acide caprique (10 atomes de carbone) et de l’acide laurique qui possède 12 atomes...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa composition de la flore intestinale semble associée à la quantité de vitamine D active dans l’organisme, selon une étude récente.
Les additifs présents dans les aliments ultra-transformés peuvent conduire à un déséquilibre du microbiote (dysbiose) qui exacerbe les symptômes du syndrome de l’intestin (ou côlon) irritable.
Le kéfir, une boisson fermentée, apparaît selon une étude récente, comme un aliment intéressant contre des infections virales comme celle due au coronavirus SARS-CoV-2.