Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est le plus souvent reconnaissable à ses remontées acides et régurgitations mais parfois, il est plus joueur et présente des signes trompeurs. Voici des affections qui peuvent être en réalité causées par un RGO.

Dans des modèles expérimentaux des graisses particulières, les TCM, trouvées dans l'huile de coco, se sont avérées intéressantes contre les maladies inflammatoires de l'intestin comme la rectocolite ou la maladie de Crohn. Détails.
Les TCM ou triglycérides à chaîne moyenne sont des graisses qui, comme leur nom l’indique, sont formées d’acides gras de longueur moyenne. Il s’agit essentiellement de l’acide caprylique avec 8 atomes de carbone, de l’acide caprique (10 atomes de carbone) et de l’acide laurique qui possède 12 atomes...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe reflux gastro-œsophagien (RGO) est le plus souvent reconnaissable à ses remontées acides et régurgitations mais parfois, il est plus joueur et présente des signes trompeurs. Voici des affections qui peuvent être en réalité causées par un RGO.
Les prébiotiques sont à l’origine de modifications du microbiote intestinal ce qui pourrait influencer l’humeur, les émotions et les capacités cognitives.
Des chercheurs ont mis en évidence une nouvelle voie biologique par laquelle les polyphénols contenus dans les baies et les grenades se dégraderaient en molécules protectrices pour l’intestin.