Les liens entre microbiote intestinal et surpoids sont de mieux en mieux connus et de plus en plus de preuves montrent une influence de l'axe intestin-cerveau sur le poids, avec par exemple l'intervention du nerf vague. Détails.

Les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) qui regroupent la maladie de Crohn (MC) et la rectocolite hémorragique (RH) semblent augmenter de manière croissante depuis une dizaine d'années. Que faut-il manger, ou pas, pour aider à améliorer son état de santé ? Toutes les réponses de la science dans cet article.
Selon une étude de 2017 parue dans The Lancet les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin touchent entre 286 à 505 personnes malades pour 100 000 saines en Europe et en Amérique du Nord. Les MICI...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes liens entre microbiote intestinal et surpoids sont de mieux en mieux connus et de plus en plus de preuves montrent une influence de l'axe intestin-cerveau sur le poids, avec par exemple l'intervention du nerf vague. Détails.
Notre corps contient des milliards de micro-organismes qui remplissent des fonctions importantes pour notre santé.
Dans cette vidéo, la Dre Martine Cotinat, gastro-entérologue et auteure de Maigrir de plaisir en charmant ses bactéries, explique comment les déséquilibres du microbiote peuvent avoir des conséquences sur le poids.