La flore intestinale influencerait nos humeurs et nos choix alimentaires, pas forcément en bien... Une conséquence de l'évolution.

Quel rôle joue la dysbiose dans le diabète de type 2 ? Peut-on rétablir l'équilibre de la flore intestinale en prenant des probiotiques et/ou des prébiotiques et ainsi agir sur le métabolisme du sucre ? Le point sur les liens connus à ce jour entre microbiote intestinal et diabète.
Le diabète est une maladie métabolique caractérisée par un taux de sucre dans le sang trop élevé (126 mg/dL, à deux reprises) qui est dû à une résistance à l’insuline ou, dans les cas avancés, à un épuisement de la sécrétion d’insuline par les cellules spécialisées (bêta) du pancréas. En France, environ 5% de la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa flore intestinale influencerait nos humeurs et nos choix alimentaires, pas forcément en bien... Une conséquence de l'évolution.
Le reflux gastro-œsophagien (RGO) est le plus souvent reconnaissable à ses remontées acides et régurgitations mais parfois, il est plus joueur et présente des signes trompeurs. Voici les symptômes qui peuvent être en réalité causées par un RGO.
Aussi appelée Leaky gut syndrome, l’hyperperméabilité intestinale correspond au passage anormal de grosses particules à travers la paroi de l’intestin. Ce dérèglement de la perméabilité de l’intestin entraîne des troubles plus ou moins embêtants.