Le régime méditerranéen aide à combattre la dépression grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et son effet bénéfique sur le microbiote intestinal.

Peut-on améliorer les symptômes de la dépression en prenant des suppléments d'oméga-3 comme les huiles de poisson ? LaNutrition.fr a examiné les preuves scientifiques et vous conseille.
La biologie de la dépression reste mal connue. Une hypothèse suggère que la dépression est liée à la baisse de 3 messagers chimiques du cerveau : la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline. Les médicaments antidépresseurs les plus prescrits (inhibiteurs de la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe régime méditerranéen aide à combattre la dépression grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et son effet bénéfique sur le microbiote intestinal.
Une revue Cochrane récente montre que les personnes qui arrêtent de fumer pendant au moins 6 semaines améliorent leur bien-être mental et réduisent anxiété, stress et dépression sans altérer leurs relations sociales.
Des neurones de l’hypothalamus qui sont activés par la faim seraient aussi impliqués dans la dépression liée au stress chronique.