La dépression saisonnière, qui pourrait toucher jusqu’à 10 % de la population, s’installe en automne et dure tout l'hiver. Voici des solutions naturelles pour lutter contre cette déprime hivernale.

Peut-on améliorer les symptômes de la dépression en prenant des suppléments d'oméga-3 comme les huiles de poisson ? LaNutrition.fr a examiné les preuves scientifiques et vous conseille.
La biologie de la dépression reste mal connue. Une hypothèse suggère que la dépression est liée à la baisse de 3 messagers chimiques du cerveau : la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline. Les médicaments antidépresseurs les plus prescrits (inhibiteurs de la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa dépression saisonnière, qui pourrait toucher jusqu’à 10 % de la population, s’installe en automne et dure tout l'hiver. Voici des solutions naturelles pour lutter contre cette déprime hivernale.
Plusieurs études suggèrent qu'une supplémentation en probiotiques serait bénéfique pour l'équilibre de l'humeur et les symptômes de dépression.
Les obèses sont plus nombreux à souffrir de dépression, et vice versa, selon différents travaux.