Les symptômes de dépression des étudiants peuvent s’améliorer avec des exercices aérobie, de la méditation ou des pratiques traditionnelles chinoises comme le Taï chi.

Peut-on améliorer les symptômes de la dépression en prenant des suppléments d'oméga-3 comme les huiles de poisson ? LaNutrition.fr a examiné les preuves scientifiques et vous conseille.
La biologie de la dépression reste mal connue. Une hypothèse suggère que la dépression est liée à la baisse de 3 messagers chimiques du cerveau : la sérotonine, la dopamine, la noradrénaline. Les médicaments antidépresseurs les plus prescrits (inhibiteurs de la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLes symptômes de dépression des étudiants peuvent s’améliorer avec des exercices aérobie, de la méditation ou des pratiques traditionnelles chinoises comme le Taï chi.
Une étude récente a trouvé un lien entre le temps passé sur les réseaux sociaux et le risque de dépression. Voici quelques conseils pour sortir de la spirale infernale des réseaux sociaux.
Des chercheurs ont mis en évidence de nombreuses différences dans la composition du microbiote intestinal entre des personnes souffrant d’un trouble dépressif majeur et des personnes en bonne santé mentale. Ils proposent d’utiliser cet outil comme aide au diagnostic de la dépression.